vendredi 2 novembre 2012

Celle avec un ombré rosé

Des fois, on fait du ménage dans sa collection de vernis et BAM, deux bouteilles arrivent côte à côte pis on allume: ''m'semble que ça ferait un bel ombré, ça!! Comment ça s'fait que j'ai pas flashé avant?!'' .
Bon, comment ça s'fait que j'ai pas flashé avant va demeurer un mystère MAIS comment faire, ça, on va le savoir!




Voici l'alignement pour cette manucure: 
Orly: bonder base 
OPI: My very first Knockwurst
Nails inc: Picadilly circus
Seche vite
Un dotter moyen
Une éponge à maquillage de marque Quo



2 couches de My very first knockwurst -  OPI.
Laisser sécher complètement.


Tremper une éponge à maquillage dans de l'eau. Ensuite, enlever l'excédent d'eau. L'idée ici, c'est d'éviter que l'éponge absorbe trop de vernis. On veut qu'elle soit humide mais pas dégoulinante.

J'applique ensuite les vernis directement sur l'éponge. Pour chaque doigt, je ré-applique du vernis sur l'éponge et je fonds mes 2 couleurs ensemble à l'aide d'un dotter à embout moyen qui ne risque pas d'endommager/désagréger mon éponge comme le ferait un dotter plus petit.
Avec un côté d'éponge, je fais une main entière. Ensuite, je tourne l'éponge et je poursuis la manucure sur l'autre main.


Une image vaut mille mots? Voici une vidéo montrant l'application des couleurs sur l'éponge et le transfert sur les doigts.
 

Après ça, on est solidement beurrée. on sort l'acétone, le pinceau fin et un petit bol de verre (surtout, PAS en plastique) et on nettoie nos contours. On termine avec une couche de Seche vite. Et voilà, l'ombré est terminé.


Des questions, des suggestions, un truc à préciser, des commentaires? J'suis ouverte à tout ça! J'espère que ce tuto vous a été utile.  :)

Valérie C.




4 commentaires:

  1. Très chouette effet ! Et la vidéo est parfaite comme démo. Merci. Sophie de Kill The Reptile (facebook, .com)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Toujours agréable de lire des commentaires comme celui-ci! :)

    RépondreSupprimer
  3. Genial! merci beaucoup pour ce tuto!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus :)